Communiqué de Michel CALLOT Président de la FFC

Publié il y a 1 mois par

Communiqué de Michel CALLOT Président de la FFC

🆕INFORMATION IMPORTANTE🆕 En cette période et à cet instant de la situation sanitaire, tout comme le gouvernemental et avec le gouvernement, la FFC travaille sur le déconfinement prévu dans un horizon proche. Et surtout en attendant #RestezChezVous #RoulezChezVous

« Bonjour à toutes et tous,

Certains d’entre vous ont peut être vu, en début de soirée, l’émission Stade 2 pour laquelle nous avons travaillé pour qu’un sujet soit traité sur le cyclisme.
Ce type d’émission ne permet évidemment pas une expression très large.
Cependant nous enclenchons là un cycle d’actions et de communication axés sur la reprise de nos activités et c’est ce point qui est essentiel.

Aussi pour que tous les élus fédéraux et Présidents de Comités Régionaux soient en phase avec la communication fédérale, je souhaitais ce soir vous apporter ces quelques précisions sur la ligne que nous allons poursuivre.

Notre objectif, aujourd’hui est clairement d’aider au mieux nos clubs à se préparer à retrouver des activités, qui, dans un premier temps, ne pourront pas être comme avant et devront s’adapter aux contraintes du déconfinement.
Ces contraintes, au moment où je vous écris, nous ne les connaissons pas dans le détail.
Mais pour autant, les services de la FFC et la DTN, s’activent pour proposer des solutions et des protocoles concrets pour accompagner nos clubs dans cette période particulière.

C’est pourquoi, pour défendre notre sport, nous devons résolument faire savoir à tous, et aux institutions en particulier, quelle est notre démarche, quelles sont nos actions et quelle est notre détermination à voir renaître les activités du sport cycliste, qu’elles soient individuelles, encadrées puis de compétition.

La communication que je vous invite à relayer largement auprès de nos clubs, de nos licenciés mais également de tous nos interlocuteurs est la suivante :

« La Fédération Française de Cyclisme prend acte de la démarche du gouvernement et plus particulièrement du Ministère des Sports qui consiste à préparer un plan de déconfinement destiné à sécuriser la situation sanitaire tout en favorisant une reprise de l’activité.
Dans ce contexte, la FFC travaille activement sur des modalités d’adaptation de la pratique cycliste pour qu’elle puisse permettre à l’ensemble de ses licenciés de reprendre leur sport en toute sécurité, et retrouver le bénéfice physique et psychologique que celui-ci génère.
Dans ce cadre, la FFC interpelle les pouvoirs publics sur l’importance de donner, dès le début du déconfinement, toute la place qui doit revenir au vélo dans une société où chacun aura mesuré, plus que jamais, l’importance de l’éco-citoyenneté.
Nous appelons donc, avec discipline et dans le respect strict des consignes du gouvernement et des recommandations techniques de notre Fédération, à une reprise de l’activité cycliste sportive individuelle à partir du 11 Mai, si tant est que cet objectif, fixé par le Président de la République, puisse être tenu au regard des conditions sanitaires du pays.
La pratique en club et la compétition devront suivre selon le calendrier fixé par l’Etat grâce aux dispositifs d’adaptation déployés par la FFC. »

Je vous remercie pour votre lecture attentive, et je compte sur votre relai pour largement diffuser cette parole fédérale. »

Bien à vous

Michel CALLOT
President de la FFC »

toute l'association

Commentaires